
Il materiale è semplicissimo, del cartone da imballaggio, colla vinilica, carta da pacchi e carta velina bianca, e poi carta di riso o altra carta artigianale, oppure colori acrilici. E un notes ovviamente. Questi li avevo comprati nel mio solito negozio '99 centesimi' ed hanno anche una matitina.
J'avais préparé ces cadeaux en grande vitesse pour les envoyer en Hongrie, et comme je trouve qu'ils sont sympas et faciles à faire je vous montre le pas à pas. On peut se faire aider par les enfants qui vont adorer!
Il faut bien sur du carton, de la colle blanche, du papier kraft, du papier de soie blanc et pour la finition du papier de riz ou autre type de papier à fibres ou des couleurs acryliques. Et un carnet bien sur. J'avais acheté ces 'shopping list' chez mon magasin '99 cent', ils ont aussi un petit crayon.

J'ai dessiné sur du carton le patron -deux pour chaque support-, très simple, j'ai coupé au cutter et collé.

J'ai laissé sécher la colle sous un poids (mon dictionnaire italien-français comme d'habitude!) et j'ai tout krafté (colle blanche diluée)

J'ai volé cette idée à Camille Carton: j'ai coupé deux morceaux de fil métallique, je les ai fonçés dans le carton (colle chaude) et j'ai mis aussi deux boules en papier, tout est couvert en papier de soie blanc.

Une fois la colle bien séchée j'ai fini avec du papier de riz, celui aussi en petits morceaux que j'ai collé à la colle blanche diluée.

Meme opération pour l'autre support

J'avais des pinces en bois décorés, j'ai poncé pour enlever les couleurs et je les ai peintes en vert et rose, pour les utiliser comme petit 'pele-mele'

E questo è il risultato finale!
j'ai tout collé avec mon pistolet, et les cadeaux ont eté très appréciés!
