
Ciascun pezzo è alto 3,5 cm, e per ricavare delle linee perfette ho usato questo sistema elementare: ho appoggiato un pennarello su una scatolina di tonno, lo tenevo fermo con una mano e con l'altra facevo girare il cilindro di cartone.
Pour la Communion de mon enfant, qui est énormément gourmand, je lui ai préparé des boites à dragées 'cupcakes' en feutrine (je vous en avais déjà parlé ici)
Je vous expliques comment je les ai fabriquées, si vous n'arrivez pas à comprendre mon français n'hésitez pas à m'écrire pour plus d'explications!
Pour les boites, j'ai utilisé le carton du papier essuie-tout et d'autre carton de récupération (boites à pates, etc). Les boites ont 3,5 cm de hauteur et pour tirer la ligne j'ai mis le feutre sur un boite de thon et j'ai tout simplement tourné le carton

Avec une petite scie j'ai coupé le carton (on peut aussi utiliser le cutter)

avec un cure-dent j'ai mis de la colle blanche sur le bord

j'ai répété la meme opération sur les autres boites

et sur la colle j'ai appuyé des morceaux de carton (papes, riz, céréales etc)

Pour plus de solidité j'ai renforcé le fond avec du ruban adhésif. J'ai dessiné et coupé des ronds de 4 cm de diamètre dans du carton un peu plus consistant (boite à chaussure) pour le couvercle.

J'ai coupé les morceaux de feutrine pour récouvrir les boites: cm 15 x 8,5

un rond de 4,5 cm de diamètre pour le fond extérieur et un de 4 cm environ pour l'intérieur

j'ai cousu jusqu'au bord du carton, et j'ai coupé deux petits triangles (on les vois sur la photo...)

j'ai mis de la colle à l'intérieur...

et doucement j'ai couvert l'intérieur de ma boite, j'ai fixé les bords avec un tout petit peu de colle. J'ai aussi collé le rond sur le fond.

j'ai cousu le fond
e la scatolina è pronta.
Per il coperchio ho incollato su ogni cerchietto un pezzo di panno poco più largo (diametro di circa 6 cm), che sarà la parte inferiore del coperchio, quella che si incastra dentro la scatolina

Per il coperchio ho incollato su ogni cerchietto un pezzo di panno poco più largo (diametro di circa 6 cm), che sarà la parte inferiore del coperchio, quella che si incastra dentro la scatolina
et voilà la boite est finie. Pour le couvercle, j'ai collé sur les cartons de 4 cm un morceau de feutrine (environ 6 cm de diamètre)
Ho poi tagliato dei cerchi di almeno 8-9 cm che ho cucito con una filza e imbottito
J'ai coupé des ronds en feutrine de 8-9 cm, j'ai cousu sur le pourtour et j'ai tiré ensuite sur les deux fils, j'ai mis de l'ouate de bourrage.

J'ai coupé des ronds en feutrine de 8-9 cm, j'ai cousu sur le pourtour et j'ai tiré ensuite sur les deux fils, j'ai mis de l'ouate de bourrage.

et j'ai cousu les deux parts avec des petits points invisibles

j'ai préparé les galons de 'glaçage' à coudre ou coller: on peut utiliser de la feutrine mais aussi du mini croquet (on la voit dans les photos des boites finies)

Pour les décorations des couvercles, j'ai prèparé un peu de fruits.
Pour les fraises, vous pouvez voir la photo: des parties de ronds (bouchon de bouteille) (1), j'ai cousu sur le coté (2), j'ai cousu sur le pourtour et tiré les deux fils (3), j'ai bourré (4), et fermè avec des petits points. (5) J'ai ajouté des petites feulles en feutrine verte.

Pour les kiwi: des ronds en feutrine (bouchon de bouteille), un peu de mousse en plastique pour bourrer un petit peu (mais l'on peut s'en passer), j'ai plié en deux et cousu au point de gribiche.

j'ai coupé et cousu des petits morceaux blancs sur les deux cotés

avec le meme fil j'ai cousu des points blancs (voir photo):

et avec le fil noir, j'ai fait des petits noeud

Pour les agrumes, memes ronds (1), pliés en deux et un peu coupés aux ciseaux (2), couture au point de gribiche (3), en laissant un petit trou pour l'ouate (4), et les points comme pour les kiwi (5):

Infine ho preparato i bigliettini da inserire assieme ai confetti... e anzichè i soliti rettangolini di cartoncino con il nome e la data ho tagliato delle strisce lunghe di carta colorata, che ho arrotolato all'interno della scatolina...

Et là je vous montre encore les anciennes photos car je n'ai plus de cupcakes chez moi!
(ah pour la banane: deux ronds en feutrine, cousus eu point de gribiche, et trois noeuds noir)
